
Mon approche
Au fil des accompagnements, j’ai vu des femmes et des familles se sentir seules, démunies et passives dans leur propre enfantement.
Des processus physiologiques perturbés par des contraintes logistiques.
Des intimités bousculées, des partenaires écartés, des droits ignorés — et des cicatrices qu’on tait, parce que « maman et bébé vont bien. »Mais je sais qu’il peut en être autrement.
Je crois que c’est à chaque soignant·e, à chaque accompagnant·e, à tout l’entourage que revient le devoir de porter une famille avec humanité et respect.Car j’ai été témoin de la puissance d’un enfantement libre et soutenu.
De la façon dont un climat sécurisant permet de taire la pensée rationnelle et de s’abandonner… afin de laisser l’intuition reprendre sa juste place.C’est pourquoi je crois que la préparation à la naissance est bien plus qu’un savoir à transmettre — elle se vit et se ressent dans le corps et dans le cœur.
Plutôt que de vous submerger d’un flux d’informations, je vous propose un autre mouvement : non pas absorber, mais ressentir.
Éveiller vos ressources intérieures à travers le souffle, le toucher, le mouvement, des échanges nourrissants et l’utilisation du rebozo… Autant de repères précieux dont votre corps se souviendra dans l’espace instinctif du travail.
Je suis là pour accompagner chaque dimension — physique, émotionnelle, intime. Pour reconnaître votre courage, et vous amener à apprivoiser l’inconnu avec confiance.
Chaque rencontre est une invitation à explorer vos schémas intérieurs, à cultiver la compassion, la force et la résilience, à votre rythme — et dans le respect de votre histoire.
Et parce que le post-partum est une période aussi délicate que fondatrice, j’y consacre un accompagnement à part entière, pensé pour vous soutenir avec douceur et ancrage.
Je crois aux naissances qui font grandir.
Aux choix éclairés.
Et c’est avec toute la sensibilité et l’humanité qui me définissent que je vous accompagnerai dans cette grande traversée.